Voyager en camping-car : l’ultime liberte ?

Cela fait plusieurs années que l’idée fait son chemin, qu’elle mûrit et qu’elle ne cesse de vous tarabuster. Effectivement, vous rêvez de faire l’acquisition d’un camping-car afin de sillonner les routes d’Europe, les contrées les plus lointaines. Vous avez toujours pensé que le fait de voyager en camping-car était un luxe que vous ne pouviez pas vous offrir. Au final, vous vous êtes aperçu que c’était vous-même qui vous posiez des barrières : alors, cette fois, c’est décidé, vous allez réaliser votre rêve en rejoignant la communauté des campings-caristes ! Il ne vous reste plus qu’à investir dans votre engin.

Comment savoir si un camping-car est adapté à vos besoins ?

Il est sûr qu’il ne faut pas prendre de décision à la hâte, car nous voulons bien convenir du fait qu’un camping-car reste un investissement assez conséquent. En effet, les tarifs sont variables, il en existe pour toutes les bourses et pour tous les besoins. Si vous avez pour projet d’investir dans un camping-car, mais que vous n’avez aucune idée du modèle dont vous avez besoin, nous ne saurions trop vous conseiller de faire appel aux services d’un professionnel. En effet, il existe probablement dans votre région un concessionnaire prêt à vous guider pour votre premier achat. Si malheureusement, vous vivez à la campagne, et qu’il n’y a absolument pas de vendeur à l’horizon, heureusement pour vous, il existe les sites internet grâce auxquels vous avez accès à une multitude d’informations comme camping-car Carado, et grâce auxquels vous pourriez être mis en relation avec un spécialiste. De plus, les réseaux sociaux proposent des groupes dédiés aux passionnés de camping-car à la recherche de contacts, de conseils en tout genre. Enfin, vous pourriez aussi visiter les forums de discussion, la communauté est très active. Grâce à internet et à ses utilisateurs, vous aurez, quoi qu’il arrive, accès à toutes sortes d’informations. 

Voyager en camping-car est-il vraiment synonyme de liberté ?

À cette question, nous préférons répondre oui et non. Effectivement, vous pouvez vous sentir libre lorsque vous voyagez en camping-car, car vous avez l’illusion de pouvoir aller partout où vous le souhaitez. Sauf qu’il faut bien prendre en compte le fait que vous ne pourrez pas toujours emprunter les routes que vous empruntiez en voiture, et surtout, vous ne pourrez pas stationner à l’endroit de votre choix, lorsque vous voudrez dormir. En effet, la législation est très stricte concernant ce point, et vous êtes dans l’obligation de vous arrêter dans des campings spécialisés pour les camping-cars. De plus, et c’est une chose non négligeable, vous devez savoir que si vous empruntez les autoroutes, vous payerez plus cher qu’un automobiliste, car vous n’entrez plus dans la même catégorie de véhicule. 

Comment faire pour profiter plus souvent de votre camping-car ?

Enfin, si après avoir tenté l’aventure à l’occasion d’un weekend entre amis, vous ne souhaitez plus rentrer chez vous, et même vous ne voulez plus entendre parler votre vie d’avant, il se pourrait que vous soyez face à un sérieux problème. Sauf qu’il existe une solution pour que vous puissiez allier vie professionnelle et voyage en camping-car : devenez tout simplement travailleur nomade ! Une simple connexion internet vous suffira pour profiter de votre passion tout en continuant à travailler.

Autres articles