Probleme de la transmission automatique de votre Volkswagen Golf 4.

Apprendre à conduire une voiture n’est pas toujours sans problème, et parfois, il peut sembler être une bonne solution de choisir une Volkswagen Golf 4 automatique, que ce soit pour le confort de base ou la facilité d’utilisation, ce type de transmission est de plus en plus répandu. Cependant, bien qu’elles puissent sembler être une excellente solution, les boîtes de vitesses automatiques de votre Volkswagen Golf 4 peuvent tout aussi bien présenter des problèmes. C’est précisément le thème de notre contenu. Dans un premier temps, nous vous présenterons rapidement les différents types de boîtes de vitesses automatiques, puis, dans un second temps, quels sont les problèmes que vous pouvez rencontrer avec la boîte de vitesses de votre Volkswagen Golf 4. 

Les différents types de boite de vitesse automatique d’une Volkswagen golf 4

Les boîtes de vitesses ont l’avantage d’être réputées fiables, puisque vous n’avez pas besoin d’utiliser votre pédale d’embrayage et que tout est géré électroniquement et mécaniquement, il n’y aura pas d’usure précoce de votre embrayage ou d’autres éléments qui pourraient être mis à l’épreuve par une mauvaise utilisation sur votre composant.
Cependant, en fonction du type de transmission automatique dont votre Volkswagen Golf 4 est équipée, vous aurez plus ou moins de fiabilité, nous allons vous les présenter maintenant :

  • La boîte de vitesses automatique commune : elle va utiliser un convertisseur de couple, qui va gérer les changements de vitesse, c’est la technologie la plus ancienne, elle a beaucoup évolué ces dernières décennies (plus de vitesses et une meilleure gestion des changements de vitesse).
  • La boîte de vitesses automatique robotisée : C’est une boîte de vitesses manuelle avec un mécanisme robotisé qui va modifier l’action du conducteur. Ce type de boîte de vitesses est de moins en moins répandu, car il est considéré comme très lent. De plus, on ressent généralement un couplage lors de la décélération.
  • La transmission automatique à double embrayage : C’est la transmission automatique ultime, elle fonctionne sur le même concept que la transmission robotisée, mais grâce à son double embrayage, vous n’aurez plus de problèmes de lenteur ou de consommation accrue. Elles sont souvent montées sur les modèles de luxe.
  • Boîte automatique à variation continue : C’est le même principe que sur un scooter, un variateur va venir contrôler les différences entre l’accélération et la vitesse du moteur, ils sont particulièrement lents et ont tendance à être peu réactifs lors des phases d’accélération de votre auto.  

Problème de boite de vitesse automatique de votre Volkswagen Golf 4

Nous abordons maintenant l’élément qui vous attire sûrement le plus dans ce post, quels sont les problèmes que vous pouvez rencontrer avec la transmission automatique de votre Volkswagen Golf 4 ? Comme révélé ci-dessus, elles sont généralement plus fiables que les transmissions manuelles, néanmoins, voici les principaux problèmes que vous pouvez rencontrer : 

Comme nous l’avons vu plus haut, quel que soit le type de boîte de vitesses automatique, il est généralement établi qu’elle est lente et qu’elle présente une inertie à l’accélération. Toutefois, ce phénomène est censé se produire juste au moment du démarrage de la voiture, et non au moment du lancement. Si vous avez l’impression qu’il se produit constamment, l’embrayage ou le convertisseur est très certainement mort. Avec un système 4 MOTION, le Golf TDI porte la transmission intégrale à un niveau supérieur.  
Si vous avez l’impression que vos vitesses ne passent plus ou ont tendance à sauter sur votre Volkswagen Golf 4, il y a un composant qui est très certainement responsable de cette panne. En effet, le solénoïde qui agit comme un « interrupteur » pour engager les vitesses ne doit pas fonctionner efficacement, deuxième option, un capteur de vitesse ou de régime de l’unité moteur peut être défectueux et envoyer une mauvaise information à votre boîte de vitesses.
Si vous sentez des gouttes provenant de la boîte de vitesses automatique de votre Volkswagen Golf 4 : Si vous sentez un embrayage lorsque vous montez ou lorsque vous ralentissez, il s’agit soit de votre huile qui est trop vieille et l’huile ne lubrifie plus correctement tous les mécanismes de votre boîte de vitesses, soit d’un capteur qui donne de mauvaises informations. Un remplacement de l’huile ou une vidange est nécessaire selon ce diagnostic.  

Cette unité de commande DSG est une défaillance typique des VW Golfs équipés de la boîte de vitesses à passage direct DQ200 fabriquées entre 2003 et 2016. Le symptôme le plus typique est une perte complète de l’entraînement en raison de l’incapacité à choisir une vitesse ; en conséquence, le voyant EPC restera allumé et les symboles de vitesse sur le tableau de bord continueront à clignoter. Le fusible principal de 30 ampères saute souvent, et si vous essayez de le remplacer alors que l’unité de commande DSG est toujours connectée, il sautera à nouveau. 

La transmission automatique de votre Volkswagen Golf 4 fuit : enfin, si la transmission automatique de votre auto fuit, il est fort probable qu’un de vos joints spy soit trop usé. 

Que ce soit un Golf TDI 4 motion à vitre électrique ou autres, le prix de remplacement d’une transmission, automatique ou manuelle, est l’une des réparations les plus coûteuses qu’un propriétaire de voiture puisse avoir à programmer. La transmission transfère la puissance du moteur aux roues pour déplacer la voiture dans la direction souhaitée. Les transmissions automatiques sont destinées à simplifier la conduite elle-même en utilisant une conception plus complexe, ceci explique le prix d’entretien ou de la vidange. Comme avec tout autres problèmes (vitre électrique, …), assurez-vous de trouver un mécanicien qualifié pour faire le diagnostic tout problème de transmission automatique suspecté, en particulier un mécanicien connaissant les besoins spécifiques de votre modèle de voiture.  

 

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