Conseils pour vendre sa voiture d’occasion rapidement.

Vous voulez vendre votre voiture et cela vous semble être une affaire complexe ? Vous n’avez pas tout à fait tort, car la vente d’une voiture d’occasion nécessite de prendre en compte un certain nombre d’éléments : Il faut obtenir un bon prix équitable et remplir des formalités. Mais surtout : celui qui vend son véhicule en privé doit disposer de beaucoup de temps. Si vous souhaitez vendre votre voiture rapidement, il existe des alternatives. 

Le facteur prix : avec ces arguments, vous pouvez négocier

Ma voiture est équipée de nombreux assistants à valeur ajoutée et d’une multitude d’options.
Mon véhicule n’a jamais manqué de rendez-vous d’entretien et de contrôle chez le concessionnaire. Le carnet de chèques est bien entretenu. 
Ma voiture n’a jamais été impliquée dans un accident.
Mon véhicule est un modèle spécial très demandé.
J’ajoute un jeu de roues d’hiver à peine usées.
La motorisation ne pose de problème dans aucune zone écologique. 

Conseils pour la vente de voitures

Vous avez peut-être acheté une nouvelle voiture sur un coup de tête ou vous souhaitez en acquérir une prochainement. Dans ce cas, la question se pose également : Comment vendre votre ancienne voiture ? Internet peut vous aider. Il y a là diverses plates-formes qui achètent immédiatement des véhicules de toutes sortes. 

D’abord procéder à un contrôle technique de votre véhicule pour savoir son état et sa tenue de route. 

1 – Évitez les phrases assassines
Elles ne disent exactement rien et ne signifient que ce que vous, en tant que vendeur, entendez subjectivement par là. Par exemple : « Elle est, compte tenu de son âge, en bon état ». « Pour un bricoleur, pas de problème ».

2 – Quand passer une annonce dans les magazines spécialisés imprimés ?
C’est justement lorsqu’on a une voiture vraiment particulière qu’il vaut la peine de passer une annonce dans des magazines spécialisés imprimés. L’Autorevue contient souvent des petites choses. L’annonce est alors mieux ciblée. Les gens qui voient la voiture l’apprécient aussi. Bien sûr, les magazines spécialisés sont également recommandés. Donc des voitures anciennes ou des produits de marque. 

3 – Se rendre à un rassemblement de voitures
Il peut bien entendu être intéressant de se rendre à un rassemblement en voiture pour ensuite placer un panneau « à vendre » sur le pare-brise (même si la voiture est en route). Mais écrivez au préalable les informations les plus importantes sur l’auto afin d’avoir des informations à distribuer. N’oubliez pas d’ajouter le numéro de téléphone. Fixez un prix suffisamment élevé pour qu’un connaisseur sache qu’il peut négocier et que les bavards ne vous contacteront même pas.  

Certificat de cession du véhicule

Même si le processus de vente de véhicules s’est considérablement simplifié au fil des ans, avec les sites Web en ligne qui créent des plates-formes permettant aux acheteurs et aux vendeurs de se rencontrer, il reste quelques formalités à remplir. Ils devront faire un contrat de vente. Ce contrat permet de clarifier la vente. 

L’une des plus importantes d’entre elles est le changement du nom du propriétaire sur le certificat d’immatriculation du véhicule. Lorsque vous transférez la propriété de votre véhicule à une autre personne, il est évident que le nom figurant sur son certificat d’immatriculation ne restera pas le vôtre.  

Bonus : Formation auto-école

Différentes écoles proposent de formation et cours d’apprentissage de technique et de code de conduite. Nous allons voir les détails que vous pouvez rencontrer dans ces écoles d’apprentissage de conduite : 

Tout ce que vous devez savoir sur le permis de conduire.

Pour pouvoir conduire légalement un véhicule, il faut un permis de conduire valable. Pour obtenir un permis de conduire ou s’inscrire à l’examen de code et de conduite, différentes conditions doivent être remplies, à commencer par la fréquentation d’une auto-école. Ces points doivent également être pris en compte en cas de perte du permis de conduire suite à une infraction entraînant une amende.

Vous voulez vous inscrire prochainement dans une auto-école ou vous êtes sur le point de passer l’examen théorique ou pratique et vous voulez vous préparer à toutes sortes d’incidents ? Vous trouverez ici toutes les informations à connaître sur le permis de conduire. Outre le test du permis de conduire en ligne, vous trouverez des conseils pour vous préparer à l’examen théorique/pratique.  

La formation se compose d’une partie théorique et d’une partie pratique avec un moniteur. Mais il faut ajouter à cela un cours de premiers secours, un examen médical et la demande du permis de conduire auprès du bureau du citoyen compétent. Le moniteur d’auto-école assure la formation théorique et pratique. 

Comment réussir le teste de permis de conduire ? 

Passez le test en ligne pour l’examen théorique du permis de conduire ! Règles de priorité, panneaux de signalisation, comportement en cas de danger. Dans beaucoup de test en ligne, vous recevez un questionnaire avec des questions d’examen composées au hasard, exactement comme pour l’examen officiel. 

 

 

 

Autres articles